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Pourquoi mon entreprise apparaît elle mal sur Google ?

Chez CAP Affaires, en plus de booster vos affaires et de vous permettre de créer du lien, nous vous aidons à améliorer le référencement de votre site internet. Découvrez dans cet article quelques conseils pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche !

Vous recevez peu de sollicitations de clients par le biais d’Internet et votre entreprise n’est pas facile  à trouver sur Google ? Vous manquez donc de visibilité et cela vous pénalise car vos concurrents sont  beaucoup mieux positionnés. Avez-vous besoin d’améliorer votre présence sur Internet ? Vous allez  trouver plusieurs solutions dans cet article ! 

1. Votre référencement naturel est mal optimisé 

Pour que votre site apparaisse correctement dans Google, il doit répondre à certaines règles. Pour  apparaître dans les premiers résultats, il est primordial que les pages de votre site internet soient  construites en respectant des règles techniques précises. 

Pour être plus clair, un meilleur positionnement passe forcément par des manipulations techniques  qui ne s’improvisent pas. Par ailleurs, la visibilité des pages est aussi conditionnée par la qualité de  leurs contenus : qualité de textes, fréquence d’apparition des mots-clefs ciblés et des mots du  même champ lexical. 

2. Votre site est trop lent 

Il est possible que votre site soit lent mais que nous ne vous en rendiez même pas compte : votre  navigateur stocke certains éléments des sites visités régulièrement en mémoire (pour en accélérer le  chargement). 

Nous avons pris l’habitude de l’instantané : en plus d’être désagréable pour les visiteurs, une page  qui met trop de temps à se charger est pénalisée par Google. 

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine des lenteurs d’un site non optimisé : hébergement web  inadapté, système de cache inexistant ou défaillant, modules plus mis à jour, illustrations trop  lourdes, … 

Dans ce type de cas, pas le choix : il faut mettre les mains dans le cambouis ! Un premier bon réflexe  consiste à utiliser un bon outil d’audit de performances comme Google PageSpeed Insights. 

3. Votre site n’est pas adapté aux mobiles 

Avez-vous déjà essayé de surfer depuis un smartphone sur votre site internet ? Est-ce que les textes  sont suffisamment gros, l’aspect visuel harmonieux et les boutons assez grands pour être cliqués avec  les doigts ? 

Vous l’avez compris : Google sait maintenant déterminer si un site propose une bonne ergonomie sur  mobile. Et devinez quoi ? Il en tient compte pour le positionnement des sites internet dans les  résultats de recherche ! Une fois n’est pas coutume : il faudra mettre les mains dans le cambouis pour que votre site propose un aspect idéal sur ordinateur, tablette et smartphone. Mais le jeu en vaut la chandelle : 50 à 75% des internautes autour de Nîmes surfaient depuis un mobile en 2021 !

4. Vous n’actualisez plus votre site 

Google favorise depuis toujours les sites internet actualisés régulièrement. C’était vrai il y a plus de  10 ans et c’est toujours le cas. Google considère en effet que les sites les plus mis à jour représentent  une meilleure source d’informations. Il est donc plus que recommandé de publier de nouvelles  informations régulièrement. Vous pourrez ainsi creuser le fossé avec vos concurrents inactifs sur ce  point. 

Vous pouvez aussi retravailler d’anciennes pages afin de faire en sorte qu’elles bénéficient d’un  meilleur positionnement. Avec les outils qui existent aujourd’hui, vous pourrez déterminer les mots clefs à travailler et réécrire partiellement vos pages en conséquence. 

5. Vous n’avez jamais pensé à utiliser la publicité 

En plus d’être diablement efficace, cette solution est la plus facile de toutes. En fonction de votre  domaine d’activité, elle coûtera plus ou moins cher. En effet, Google Ads (c’est le nom de la  plateforme qui permet de publier des annonces sur le moteur de recherche Google) fonctionne par  enchères sur des mots clefs. Sur des mots concurrentiels, les coûts peuvent exploser  malheureusement. Mais dans certains cas, ils peuvent être très abordables et vous apporter  rapidement bon nombre de visites. 

Vous pourrez très vite dépasser vos concurrents disposant d’un site disposant d’un bon  référencement naturel avec cette solution. Il faudra tout de même veiller à : 

• Bien sélectionner vos mots clefs 

• Bien sélectionner vos zones géographiques de diffusion 

• Bien paramétrer vos annonces 


Cet article vous a été proposé par Michaël de chez ISCLE – Agence Web Nîmes