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Réseau Cap Affaires Gard > Blog

CAP Affaires x Leroy Merlin

Le magasin Leroy Merlin du Pontet a décidé de mettre en place un système pour pouvoir répondre aux demandes de tous ses consommateurs en leur proposant tous types de services, même ceux non prévus à l’origine par l’enseigne.

Ils se donc rapprochés de notre club d’affaires CAP Affaires et des nombreux artisans de tout horizon que nous fédérons pour pouvoir ainsi mettre en relation les professionnels et les particuliers qui recherchent des prestations spécifiques pour leurs projets.

Cette collaboration a mené à la création d’un stand à l’intérieur du magasin où les adhérents CAP Affaires se rendent selon un planning prédéfini pour rencontrer les particuliers. Ainsi, Leroy Merlin peut répondre aux besoins et demandes de ses clients peu importe le secteur demandé : courtier en crédit, travaux en tout genre, pergola, électricité, maçonnerie, peintre, carreleur, climatiseur…

Tout le monde trouve un avantage dans cette collaboration !

Les clients sont ravis de pouvoir bénéficier des conseils de professionnels et d’un accompagnement sur-mesure qui viennent les aider à réaliser leurs projets.

Leroy Merlin fidélise ses clients et répond à leurs problématiques, ce qui renforce et améliore son image de marque.

Les adhérents de CAP Affaires dynamisent leur business, trouvent plus facilement des clients et finalement, augmentent leur chiffre d’affaires !

Et CAP Affaires se fait connaître dans la région et renforce sa dynamique. !

Vous voulez profiter de ce dispositif ? Rendez-vous au Leroy Merlin du Pontet !

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Première réunion CAP Affaires Ventoux !

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions le lancement de notre sixième club, CAP Affaires Ventoux à Carpentras. C’est maintenant chose faite ! La première réunion s’est tenue à My Campus à Carpentras le 12 Avril et a rassemblé une vingtaine d’adhérents qui étaient venus découvrir une nouvelle façon de booster leur business, se créer un réseau professionnel et sortir de leur isolement !

Merci à tous ceux qui sont venus nous rencontrer et, pour les autres, il n’est pas trop tard pour nous rejoindre ou assister à une réunion de découverte, contactez nous par mail : contact@cap-affaires.fr

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Pourquoi mon entreprise apparaît elle mal sur Google ?

Chez CAP Affaires, en plus de booster vos affaires et de vous permettre de créer du lien, nous vous aidons à améliorer le référencement de votre site internet. Découvrez dans cet article quelques conseils pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche !

Vous recevez peu de sollicitations de clients par le biais d’Internet et votre entreprise n’est pas facile  à trouver sur Google ? Vous manquez donc de visibilité et cela vous pénalise car vos concurrents sont  beaucoup mieux positionnés. Avez-vous besoin d’améliorer votre présence sur Internet ? Vous allez  trouver plusieurs solutions dans cet article ! 

1. Votre référencement naturel est mal optimisé 

Pour que votre site apparaisse correctement dans Google, il doit répondre à certaines règles. Pour  apparaître dans les premiers résultats, il est primordial que les pages de votre site internet soient  construites en respectant des règles techniques précises. 

Pour être plus clair, un meilleur positionnement passe forcément par des manipulations techniques  qui ne s’improvisent pas. Par ailleurs, la visibilité des pages est aussi conditionnée par la qualité de  leurs contenus : qualité de textes, fréquence d’apparition des mots-clefs ciblés et des mots du  même champ lexical. 

2. Votre site est trop lent 

Il est possible que votre site soit lent mais que nous ne vous en rendiez même pas compte : votre  navigateur stocke certains éléments des sites visités régulièrement en mémoire (pour en accélérer le  chargement). 

Nous avons pris l’habitude de l’instantané : en plus d’être désagréable pour les visiteurs, une page  qui met trop de temps à se charger est pénalisée par Google. 

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine des lenteurs d’un site non optimisé : hébergement web  inadapté, système de cache inexistant ou défaillant, modules plus mis à jour, illustrations trop  lourdes, … 

Dans ce type de cas, pas le choix : il faut mettre les mains dans le cambouis ! Un premier bon réflexe  consiste à utiliser un bon outil d’audit de performances comme Google PageSpeed Insights. 

3. Votre site n’est pas adapté aux mobiles 

Avez-vous déjà essayé de surfer depuis un smartphone sur votre site internet ? Est-ce que les textes  sont suffisamment gros, l’aspect visuel harmonieux et les boutons assez grands pour être cliqués avec  les doigts ? 

Vous l’avez compris : Google sait maintenant déterminer si un site propose une bonne ergonomie sur  mobile. Et devinez quoi ? Il en tient compte pour le positionnement des sites internet dans les  résultats de recherche ! Une fois n’est pas coutume : il faudra mettre les mains dans le cambouis pour que votre site propose un aspect idéal sur ordinateur, tablette et smartphone. Mais le jeu en vaut la chandelle : 50 à 75% des internautes autour de Nîmes surfaient depuis un mobile en 2021 !

4. Vous n’actualisez plus votre site 

Google favorise depuis toujours les sites internet actualisés régulièrement. C’était vrai il y a plus de  10 ans et c’est toujours le cas. Google considère en effet que les sites les plus mis à jour représentent  une meilleure source d’informations. Il est donc plus que recommandé de publier de nouvelles  informations régulièrement. Vous pourrez ainsi creuser le fossé avec vos concurrents inactifs sur ce  point. 

Vous pouvez aussi retravailler d’anciennes pages afin de faire en sorte qu’elles bénéficient d’un  meilleur positionnement. Avec les outils qui existent aujourd’hui, vous pourrez déterminer les mots clefs à travailler et réécrire partiellement vos pages en conséquence. 

5. Vous n’avez jamais pensé à utiliser la publicité 

En plus d’être diablement efficace, cette solution est la plus facile de toutes. En fonction de votre  domaine d’activité, elle coûtera plus ou moins cher. En effet, Google Ads (c’est le nom de la  plateforme qui permet de publier des annonces sur le moteur de recherche Google) fonctionne par  enchères sur des mots clefs. Sur des mots concurrentiels, les coûts peuvent exploser  malheureusement. Mais dans certains cas, ils peuvent être très abordables et vous apporter  rapidement bon nombre de visites. 

Vous pourrez très vite dépasser vos concurrents disposant d’un site disposant d’un bon  référencement naturel avec cette solution. Il faudra tout de même veiller à : 

• Bien sélectionner vos mots clefs 

• Bien sélectionner vos zones géographiques de diffusion 

• Bien paramétrer vos annonces 


Cet article vous a été proposé par Michaël de chez ISCLE – Agence Web Nîmes

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Les témoignages de nos adhérents !

L’avantage de CAP Affaires ? Ce sont les adhérents qui en parlent le mieux !

Récemment, nous avons eu l’occasion de discuter avec certains d’entre eux, voici ce qu’ils nous ont dit :

En moins d’un an, CAP Affaires m’a permis de presque doubler mon chiffre d’affaires. Plus encore, le réseau me permet d’obtenir rapidement et efficacement les réponses sur tous les sujets liés à mon statut d’entrepreneur grâce à la diversité des adhérents et des profils.

Mickaël de Climatout

Au sein de CAP Affaires depuis sa création en 2015, le réseau a bouleversé mon entreprise. Des adhérents devenus partenaires voire des amis, une bienveillance qui permet de trouver en des temps record les réponses à mes questions et surtout une sérénité dans le développement et la croissance de mon entreprise. Merci CAP Affaires !

Julien, AJ Entreprise

Les échanges et la mutualisation au sein de CAP Affaires m’ont permis de progresser vite et efficacement. Elles ont naturellement dynamisé le rayonnement de mon cabinet d’avocats au-delà de mon périmètre initial jusqu’à d’autres départements limitrophes.

Sandy, HCPL Avocats
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Lancement CAP Affaires Ventoux

Après avoir connu le succès avec cinq premiers clubs, CAP Affaires arrive enfin à Carpentras avec CAP Ventoux ! La soirée de présentation a eu lieu le 14 Octobre.

Vous voulez augmenter vos affaires, développer votre réseau et accroître votre visibilité locale et régionale ?

Le réseau de clubs d’entrepreneurs CAP Affaires est la solution qu’il vous faut ! Rejoignez nous dans cette dynamique locale.

Contactez nous !

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Soirée interclub 2021

Première soirée interclub 2021 avec une centaine d’adhérents présents.
C’était un plaisir de se réunir à nouveau et créer des liens encore plus forts !
Mention spéciale à Caroline Darbier pour son intervention sur son association Vertical Combat que nous vous invitons à regarder : www.verticalcombat.fr
Merci à Sébastien Le Couster pour cette série de photos.

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Interview de Boris Delécluse par Vaucluse B to B

Grand Sud Network et Vaucluse B to B interviewent Boris Delécluse. Il y revient sur la genèse de CAP Affaires et sa croissance. Mais sans concession sur la vision, suite à la période très spéciale que traversent les entreprises.

"L'Actu des Réseaux" : Boris Delécluse nous présente CAP AFFAIRES

📣 Très heureux aujourd'hui d'accueilir Boris Delécluse dans "L'actu des Réseaux". Il nous présente son réseau en plein développement et sa formidable dynamique.👉 CAP Affaires – Rochefort du Gard – Club d'entrepreneurs👉 CAP Affaires Avignon – Club d'entrepreneurs👉 CAP Affaires Durance – Club d'entrepreneurs👉 CAP Affaires Orange – Club d'entrepreneurs👉 CAP Affaires Villeneuve / Les Angles – Club d'entrepreneurs👉 CAP Affaires – Nîmes – Club d'entrepreneurs👉 CAP Cowork 🚨 Vous souhaitez vous rapprocher de Boris et de son réseau, c'est par ici que ça se passe ⬇️📧 contact@cap-affaires.fr🌐 www.cap-affaires.frAnnuaire cap affaires ouvert a tous : www.cap-affaires.fr/annuaire📫 Cap cowork : 10, rue du compagnonnage – 30133 Les Angles : https://capcowork.fr

Publiée par Vaucluse B to B sur Mercredi 3 juin 2020
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Boostez votre visibilité sur votre marché local grâce au networking

Boostez votre visibilité sur votre marché local grâce au networking

Lorsque l’on est entrepreneur local, dirigeant de PME ou travailleur indépendant, le sentiment d’isolement professionnel et la difficulté à se faire connaître dans un environnement concurrentiel sont des obstacles majeurs à la croissance de son activité. Le networking, ou réseautage professionnel, s’impose comme une solution incontournable pour surmonter ces défis. Cependant, il ne s’agit pas simplement d’échanger des cartes de visite ou de discuter autour d’un café. Le networking, lorsqu’il est pratiqué judicieusement, devient un outil stratégique pour bâtir des connexions solides, établir des collaborations fructueuses et capitaliser sur des opportunités uniques.

Dans cet article, nous approfondirons :

  1. Pourquoi le networking est indispensable pour les entrepreneurs locaux.
  2. Des pratiques concrètes pour optimiser vos rencontres.
  3. Comment intégrer durablement cette approche à votre stratégie globale pour booster votre visibilité sur votre marché local.

1. Pourquoi le networking est indispensable pour les entrepreneurs locaux

Dans leur quête pour se démarquer, les entrepreneurs locaux doivent aller bien au-delà des solutions traditionnelles de promotion. Souvent, la question de la visibilité sur un marché local est liée non seulement au marketing, mais aussi aux interactions humaines. Sans une approche proactive pour se connecter aux autres acteurs de leur écosystème, ces entrepreneurs risquent de passer à côté d’opportunités cruciales. C’est là que le networking agit comme un facilitateur puissant, transformant des relations professionnelles en alliances stratégiques.

Le networking comme moteur de notoriété locale

Quand on est entrepreneur, quelle que soit la taille de son entreprise, il est indispensable d’être connu dans son environnement local. En participant activement à des événements ou en intégrant des réseaux professionnels, vous multipliez vos occasions de rencontrer des personnes influentes dans votre région : d’autres entrepreneurs, des décideurs locaux ou même des clients potentiels. Ces interactions augmentent votre visibilité et permettent également d’ancrer votre marque personnellement dans l’esprit de votre communauté.

Exemple : Imaginez que vous êtes coiffeur dans une petite ville. Participer à des événements de networking vous expose à des clients potentiels, mais aussi à d’autres entreprises locales avec lesquelles nouer des partenariats. En créant ce genre de synergie locale, vous accroissez rapidement votre notoriété auprès de plusieurs groupes ciblés.


2. Le networking : un levier puissant pour renforcer votre présence locale

Pour véritablement comprendre le pouvoir du networking, il est essentiel de le voir comme un levier stratégique pour renforcer votre position dans un écosystème professionnel concurrentiel.

Comprendre l’impact du réseautage sur votre marché local

Le réseautage transforme les relations superficielles en opportunités concrètes. Lorsque vous établissez un rapport direct avec d’autres professionnels de votre région, vous créez des passerelles vers des recommandations stratégiques, mais aussi des collaborations inattendues.

Exemple : Imaginez rencontrer un autre entrepreneur lors d’un atelier : une brève conversation pourrait aboutir à un partenariat durable. Les événements locaux où votre marché cible est présent sont d’excellents points de départ. Ces rassemblements offrent une chance unique d’être vu, entendu et reconnu comme un acteur incontournable.

Les avantages spécifiques de la proximité locale

  • La proximité renforce la confiance. Rencontrer quelqu’un en personne crée une dynamique difficilement reproductible dans un simple email ou via un échange téléphonique. Une poignée de main chaleureuse peut suffire pour initier une relation authentique.
  • Le bouche-à-oreille local prend de l’ampleur. En devenant un visage familier dans les cercles professionnels de votre région, vous vous positionnez comme un expert et un collaborateur digne de confiance.

Saisir les opportunités cachées grâce au réseautage

Un fait souvent méconnu : une grande partie des opportunités commerciales ne sont jamais rendues publiques. Elles circulent au sein de réseaux restreints, construits sur la base de la confiance et des échanges informels. Participer à des événements, adhérer à des clubs professionnels ou rejoindre des groupes locaux sont autant de moyens de débloquer ces opportunités « invisibles ».

Exemple : Une association d’entrepreneurs peut être une porte ouverte vers des subventions, des appels d’offre ou encore des partenaires stratégiques que vous n’auriez jamais identifiés autrement.


3. Les pratiques efficaces pour briller dans le réseau local

Le réseautage efficace ne s’improvise pas. Il repose sur une série de pratiques réfléchies et adaptées à vos objectifs spécifiques. Voici quelques conseils concrets :

Identifiez les événements et communautés pertinents

  • Ciblez les bons événements. Participer à tous les événements sans discernement peut vite s’avérer contre-productif. Renseignez-vous sur les initiatives locales : salons professionnels, réunions d’affaires informelles, ateliers collaboratifs, etc.
  • Posez-vous les bonnes questions : Les participants peuvent-ils compléter votre réseau ou ouvrir des portes ?

Exemple : Si vous êtes consultant en marketing digital, priorisez les événements où se rendent des PME locales ayant besoin de vos services, plutôt que des meet-ups généralistes.

Favorisez des connexions authentiques et humaines

  • Privilégiez la sincérité. Écoutez les préoccupations des autres, posez des questions et montrez un réel intérêt pour leur activité.
  • Maintenez le lien. Après une première interaction, envoyez un message, partagez un article pertinent ou invitez à une rencontre ultérieure. La constance est clé pour transformer une rencontre en partenariat solide.

Partagez vos valeurs sans sur-vendre vos services

  • Ne soyez pas trop commercial. Adoptez une approche subtile en parlant de vos réalisations et des idées qui peuvent apporter de la valeur.
  • Incarnez vos valeurs et votre expertise. Cela attire naturellement l’attention sans paraître opportuniste.

4. Intégrez le networking dans votre stratégie de croissance locale

Pour maximiser les résultats du networking, vous devez le considérer comme un véritable investissement à long terme.

Planifiez et structurez vos activités de réseautage

  • Créez un calendrier précis. Assistez à un nombre fixe d’événements mensuellement.
  • Fixez-vous des objectifs concrets. Par exemple, multiplier par deux votre liste de contacts locaux ou obtenir un partenariat clé.

Utilisez les atouts de votre réseau pour amplifier votre présence

  • Collaborez avec les membres pour produire du contenu ensemble (articles, webinaires, podcasts).
  • Exploitez les recommandations croisées et explorez des projets communs.

Surveillez et évaluez vos résultats

  • Analysez les retours : Combien d’opportunités concrètes avez-vous générées grâce à un événement ? Combien de collaborations ou recommandations en ont découlé ?
  • Adaptez vos efforts. Ces données vous aident à prioriser les actions les plus rentables.

Conclusion : Faites du networking un pilier de votre succès local

Le networking est bien plus qu’un ensemble de rencontres : c’est la pierre angulaire d’une stratégie business locale performante. En misant sur des relations authentiques, en diversifiant vos connexions et en intégrant ces échanges dans une vision long terme, vous augmenterez non seulement votre visibilité, mais consoliderez également votre crédibilité au sein de votre écosystème.

Alors, prêt à franchir le pas ? Le prochain contact qui propulsera votre activité est peut-être déjà à portée de main. Ne tardez plus et donnez au networking une place de choix dans votre stratégie régionale. Vous serez étonné des résultats que ces interactions stratégiques peuvent engendrer pour votre entreprise.

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Les erreurs courantes des entrepreneurs et comment les éviter

Les erreurs courantes des entrepreneurs et comment les éviter.
Entreprendre est passionnant, mais semé d’embûches. Chaque entrepreneur, débutant ou expérimenté, doit relever des défis. Cependant, certaines erreurs sont fréquentes et peuvent freiner la réussite. Heureusement, il est possible de les éviter. Voici les pièges les plus courants et des conseils pratiques pour les surmonter.

1. Ne pas avoir de vision claire

Erreur : Beaucoup se lancent sans savoir où ils veulent aller. Ils se concentrent sur le quotidien sans réfléchir à l’avenir.

Comment l’éviter :

  • Définissez votre mission : Vos valeurs et vos objectifs principaux sont essentiels.
  • Fixez des objectifs SMART : spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels.
  • Ajustez votre vision régulièrement pour rester aligné avec vos ambitions.

Ainsi, une vision claire guide vos actions et favorise la réussite.


2. Sous-estimer l’importance du réseau

Erreur : Croire que l’on peut tout faire seul. Beaucoup négligent les relations professionnelles.

Comment l’éviter :

  • Rejoignez un club d’entrepreneurs comme Cap Affaires pour élargir votre réseau.
  • Participez à des événements locaux pour multiplier vos opportunités.
  • Entretenez vos relations : Restez en contact avec vos partenaires.

Par conséquent, un bon réseau est un levier clé pour développer votre activité.


3. Mal gérer son temps

Erreur : Les entrepreneurs se dispersent entre trop de tâches. Cela nuit à leur efficacité.

Comment l’éviter :

  • Priorisez vos tâches : Utilisez la méthode Eisenhower (urgent/important).
  • Planifiez votre semaine : Définissez trois priorités clés.
  • Utilisez des outils comme Trello : Ils simplifient l’organisation.

De ce fait, une gestion efficace du temps réduit le stress et améliore votre productivité.


4. Ne pas maîtriser ses finances

Erreur : Ignorer les flux financiers ou les indicateurs clés peut vite poser problème.

Comment l’éviter :

  • Formez-vous à la gestion financière : Comprenez vos charges et votre rentabilité.
  • Créez un tableau de bord : Suivez vos revenus et dépenses régulièrement.
  • Travaillez avec un expert-comptable : Cela sécurise votre gestion.

En conséquence, maîtriser vos finances est crucial pour la pérennité de votre entreprise.


5. Ignorer le feedback des clients

Erreur : Certains pensent que leur offre est parfaite et n’écoutent pas leurs clients.

Comment l’éviter :

  • Collectez des avis : Utilisez des enquêtes ou des discussions.
  • Analysez les retours : Identifiez les points à améliorer.
  • Soyez réactif : Montrez que vous écoutez en ajustant votre offre rapidement.

Par ailleurs, écouter vos clients renforce leur fidélité et améliore votre offre.


6. Vouloir tout faire soi-même

Erreur : Centraliser les tâches limite l’efficacité et freine la croissance.

Comment l’éviter :

  • Concentrez-vous sur vos forces : Faites ce que vous maîtrisez le mieux.
  • Déléguez intelligemment : Externalisez les tâches chronophages.
  • Faites confiance à votre équipe : Donnez-leur des responsabilités.

Ainsi, déléguer vous permet de vous concentrer sur la stratégie.


7. Ne pas s’adapter aux évolutions du marché

Erreur : Ignorer les tendances ou refuser de changer peut être fatal.

Comment l’éviter :

  • Faites une veille constante : Restez informé des nouveautés.
  • Formez-vous régulièrement : Adoptez des outils comme l’intelligence artificielle.
  • Anticipez les changements : Adaptez votre offre rapidement.

Pour ces raisons, s’adapter est essentiel pour rester compétitif.


Conclusion : Transformez vos erreurs en opportunités

Faire des erreurs est normal. L’important est d’apprendre et de s’améliorer. En évitant ces pièges, vous pourrez développer votre entreprise avec sérénité.

De plus, rejoignez Cap Affaires pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure, d’échanges inspirants et de ressources concrètes. Avancez dans votre parcours entrepreneurial en toute confiance.

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Trouver l’équilibre vie pro/vie perso : 7 conseils pour entrepreneurs

En tant qu’entrepreneur, il peut être difficile de jongler entre les exigences professionnelles et personnelles. Pourtant, cet équilibre est essentiel pour préserver votre santé mentale, physique et émotionnelle. Découvrez nos 7 conseils pratiques pour le maintenir, même lorsque les défis s’accumulent.


1. Définissez des limites claires entre travail et vie personnelle

Tout d’abord, séparer votre vie professionnelle et personnelle est crucial pour préserver votre équilibre. Pour ce faire, établissez des horaires fixes pour le travail et respectez-les autant que possible. Par exemple, une fois votre journée terminée, éteignez votre ordinateur et désactivez vos notifications professionnelles.

De plus, si vous travaillez à domicile, créez un espace de travail distinct. Cela vous aidera à éviter de mélanger vos responsabilités professionnelles et personnelles, tout en améliorant votre concentration.


2. Priorisez les tâches importantes grâce à une bonne organisation

Ensuite, une bonne organisation est essentielle pour réduire le stress. Pour y parvenir, utilisez des outils comme Trello ou Asana afin de planifier vos journées de manière efficace.

Par ailleurs, la méthode Eisenhower peut vous aider à distinguer l’urgent de l’important. Par exemple :

  • Les tâches urgentes et importantes doivent être faites immédiatement.
  • Celles importantes mais non urgentes peuvent être planifiées.
  • Les urgentes mais peu importantes devraient être déléguées.
  • Enfin, les tâches ni urgentes ni importantes devraient être éliminées.

Ainsi, en priorisant vos tâches, vous gagnerez en clarté et en productivité.


3. Apprenez à déléguer pour vous concentrer sur l’essentiel

D’autre part, il est important de reconnaître que vous ne pouvez pas tout faire seul. Identifier les tâches répétitives ou chronophages, puis les déléguer à des collaborateurs ou à des prestataires externes, est une excellente manière de libérer du temps.

Par exemple, vous pourriez confier la gestion des réseaux sociaux à un community manager ou externaliser votre comptabilité à un expert-comptable. Grâce à cela, vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : le développement de votre activité.


4. Intégrez des moments pour vous dans votre agenda

En outre, pour préserver votre bien-être, il est indispensable de planifier des moments rien que pour vous. Bloquez ces créneaux dans votre agenda comme s’il s’agissait de rendez-vous professionnels importants.

Par exemple, vous pourriez programmer une séance de sport, une sortie en famille ou simplement un moment de lecture. En prenant soin de vous, vous serez mieux armé pour affronter les défis du quotidien.


5. Apprenez à dire non

Cependant, dire oui à tout peut rapidement mener au surmenage. Pour éviter cela, il est essentiel d’apprendre à dire non. Avant d’accepter un projet ou une réunion, demandez-vous si cela contribue réellement à vos objectifs ou si cela risque d’ajouter une charge inutile.

Par exemple, refuser poliment une demande peu prioritaire vous permettra de consacrer votre temps à des activités à plus forte valeur ajoutée.


6. Investissez dans votre santé physique et mentale

Par ailleurs, prendre soin de votre santé est une priorité. Une routine sportive régulière, même modérée, peut faire une grande différence. Par exemple, une simple marche quotidienne ou une séance de yoga vous aidera à rester en forme.

De plus, adoptez une alimentation équilibrée et évitez les excès qui peuvent nuire à votre énergie. Enfin, des pratiques comme la méditation ou la respiration profonde peuvent vous aider à mieux gérer le stress et à rester concentré.

À lire également : Les bienfaits de la méditation pour entrepreneurs.


7. Entourez-vous de personnes positives

Enfin, il est important de ne pas rester isolé. Rejoindre un réseau comme Cap Affaires vous permettra de rencontrer d’autres entrepreneurs, de partager vos expériences et de trouver des solutions collectives.

En vous entourant de personnes bienveillantes et inspirantes, vous maintiendrez votre motivation tout en bénéficiant d’un soutien précieux.

Envie de rejoindre un réseau inspirant ? Découvrez Cap Affaires et accédez à une communauté dynamique d’entrepreneurs.


Conclusion : Un équilibre indispensable pour durer

Pour conclure, trouver un équilibre entre vie pro et vie perso est une démarche continue. En appliquant ces conseils, vous améliorerez votre productivité tout en préservant votre santé et votre bien-être. Rappelez-vous : un entrepreneur épanoui est un entrepreneur performant.


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Lunch & Connect : Le nouveau club d’affaires à découvrir dès le 5 décembre

Lunch & Connect : Le réseau professionnel à découvrir dès le 5 décembre

Si vous êtes entrepreneur, dirigeant ou porteur de projet, Lunch & Connect est conçu pour répondre à vos besoins. Ce concept unique, lancé par Boris Delécluse, fondateur de CAP Affaires, change les règles des clubs d’affaires traditionnels. Avec ses rencontres autour d’un déjeuner, il offre un moyen simple et efficace de développer vos relations professionnelles.

Lunch & Connect : De quoi s’agit-il ?

Lunch & Connect est un format innovant de réseautage. Contrairement aux clubs traditionnels, il met l’accent sur la convivialité et la simplicité. Par conséquent, il permet aux participants de tisser des liens authentiques dans un cadre décontracté. Grâce à ce concept, vous pourrez élargir votre réseau tout en profitant d’un moment agréable.

Les avantages de Lunch & Connect :

  • 📅 Des déjeuners hebdomadaires : Ces rendez-vous réguliers permettent de maintenir des contacts fréquents.
  • 🌟 Une ambiance conviviale et chaleureuse : Cela favorise les échanges naturels et détendus.
  • 🤝 Des rencontres stratégiques : Elles vous aident à booster vos relations professionnelles.
  • 🕒 Un format flexible : Il s’adapte parfaitement aux emplois du temps des entrepreneurs.

« Lunch & Connect est un concept pensé pour des professionnels qui souhaitent réseauter tout en partageant un moment agréable. » – Boris Delécluse

Pourquoi intégrer Lunch & Connect ?

De nos jours, il est essentiel de cultiver un réseau professionnel solide. Ainsi, rejoindre Lunch & Connect peut vous offrir de multiples avantages. Voici trois bonnes raisons d’y participer :

  1. Créer des connexions durables : Vous rencontrerez des partenaires ou des clients potentiels.
  2. Partager vos idées et vos projets : Vous bénéficierez d’avis constructifs et de conseils précieux.
  3. Trouver un cadre stimulant : Vous repartirez avec de nouvelles idées et de la motivation pour vos projets.

De plus, l’adhésion est flexible. En optant pour un paiement mensuel ou annuel, vous pourrez ajuster votre engagement selon vos besoins.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Le jeudi 5 décembre, Lunch & Connect organise sa première rencontre à CAP Cowork, aux Angles. Cet événement représente une opportunité unique de découvrir ce concept, d’élargir votre réseau et d’échanger avec d’autres entrepreneurs motivés.

Informations pratiques :
📍 Lieu : Restaurant la Strada, Les Angles
📅 Date : Jeudi 5 décembre à 12H
📞 Contact : lunchandconnect@gmail.com | 06 41 71 69 38

Transformez vos déjeuners en opportunités professionnelles !

En résumé, Lunch & Connect est bien plus qu’un simple réseau d’affaires. Ce club offre une expérience humaine et inspirante. Grâce à son format unique, il transforme vos déjeuners en moments stratégiques. Ne manquez pas cette chance et inscrivez-vous dès aujourd’hui !


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Comment l’intelligence artificielle transforme le quotidien des entrepreneurs

L’intelligence artificielle (IA) révolutionne la gestion d’entreprise en offrant des outils accessibles pour automatiser les tâches, optimiser les processus et améliorer la prise de décision. Que vous soyez à la tête d’une TPE ou d’une PME, l’IA peut transformer votre quotidien. Découvrez comment, à travers des exemples concrets et des témoignages de membres de CAP Affaires.

Une soirée spéciale IA se déroulera le 12 Décembre à 19H. Inscription ici : https://my.weezevent.com/introduction-a-lia-generative-jeudi-12-decembre-2024


1. Gagner du temps sur les tâches répétitives

Avant tout, l’un des plus grands avantages de l’IA est d’automatiser les tâches chronophages. Par exemple :

  • Création de contenu : rédigez des e-mails, publications sur les réseaux sociaux ou propositions commerciales en quelques minutes grâce à des outils comme ChatGPT.
  • Synthèse automatique : obtenez des résumés clairs et exploitables à partir de comptes-rendus de réunion.

De plus, ces outils s’adaptent facilement à vos besoins spécifiques.

Exemple concret :
Julien, entrepreneur en services B2B, utilise ChatGPT pour adapter ses devis rapidement. Grâce à cette méthode, il a réduit son temps administratif de 30 %.


2. Optimiser la gestion financière

Par ailleurs, les outils d’IA spécialisés comme QuickBooks AI ou Fyle simplifient considérablement la gestion des finances. Voici quelques exemples :

  • Analyse automatique des dépenses pour une vision claire et rapide.
  • Prévisions financières fiables basées sur des données historiques.
  • Gestion simplifiée des notes de frais avec calcul automatique de la TVA.

Ainsi, en utilisant ces solutions, vous pouvez non seulement gagner du temps, mais aussi éviter les erreurs courantes.

Cas pratique :
Un membre de CAP Affaires a automatisé le suivi de ses dépenses. Grâce à cela, il gère sa trésorerie de manière plus fluide et précise.


3. Améliorer votre service client

Ensuite, l’IA est également un excellent levier pour améliorer votre relation client. En effet, elle permet de répondre rapidement et efficacement aux attentes des consommateurs :

  • Chatbots intelligents : répondez instantanément aux questions de vos clients avec des solutions comme Tidio ou Zendesk.
  • Analyse comportementale : personnalisez vos interactions et anticipez les besoins grâce à HubSpot AI.

Témoignage inspirant :
Caroline, membre de CAP Affaires et entrepreneure en décoration intérieure, a installé un chatbot sur son site. Résultat : ses demandes de devis ont doublé, et ce, sans augmenter ses horaires de travail.


4. Prendre des décisions stratégiques éclairées

De plus, les outils d’analyse comme Perplexity AI ou Claude transforment des données complexes en insights exploitables.

  • D’un côté, ils offrent des analyses de marché détaillées.
  • D’un autre, ils facilitent la veille concurrentielle pour mieux orienter vos stratégies.

Ainsi, ces outils permettent de mieux comprendre votre environnement et d’adapter vos décisions en conséquence.

Application concrète :
Un entrepreneur de CAP Affaires a utilisé l’IA pour prévoir les périodes de forte demande dans son secteur. Grâce à cela, il a optimisé ses campagnes marketing et la gestion de ses stocks.


5. Apprendre et se former grâce à l’IA

Enfin, l’IA est aussi un formidable outil d’apprentissage. Des plateformes comme LinkedIn Learning AI permettent non seulement de développer vos compétences, mais aussi de former vos équipes à moindre coût.

À CAP Affaires, nous organisons régulièrement des ateliers pour aider nos membres à intégrer ces technologies dans leur activité. Par conséquent, ils gagnent en efficacité et en créativité.


Pourquoi adopter l’intelligence artificielle dès maintenant ?

Contrairement aux idées reçues, l’IA n’est pas là pour remplacer l’humain, mais pour l’assister. En effet, elle vous permet de vous concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée, comme la créativité ou la stratégie.

Chez CAP Affaires, nous accompagnons nos membres dans cette révolution technologique. Que vous soyez novice ou déjà utilisateur, nos formations et rencontres vous aideront à franchir le pas.


L’IA, un atout indispensable pour les entrepreneurs

En résumé, que ce soit pour gagner du temps, optimiser vos finances ou améliorer la relation client, l’intelligence artificielle offre des opportunités uniques.

💡 Et vous ? Êtes-vous prêt à intégrer l’IA dans votre quotidien entrepreneurial ?
Partagez vos expériences ou posez vos questions lors de notre prochaine réunion CAP Affaires le 12 décembre, inscription ci dessous : https://my.weezevent.com/introduction-a-lia-generative-jeudi-12-decembre-2024

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L’Art de Pitcher : Une Compétence Clé pour Valoriser Votre Entreprise et Vos Talents

Dans le monde des affaires, savoir se présenter et pitcher efficacement sa société est bien plus qu’un simple exercice de style : c’est un véritable levier de succès. Que ce soit lors d’une réunion de club comme CAP Affaires, face à des investisseurs, ou encore en rendez-vous client, maîtriser l’art du pitch peut faire la différence entre une opportunité saisie et une occasion manquée.

Pourquoi le pitch est-il essentiel ?

Un pitch, c’est bien plus qu’une description de vos produits ou services. C’est une synthèse claire, concise et captivante de votre valeur ajoutée. Dans un contexte où les interlocuteurs sont submergés d’informations, capter leur attention dès les premières secondes est crucial. Votre pitch doit marquer les esprits et inciter votre audience à en savoir plus.

Les clés d’un pitch percutant

  1. Clarté : Évitez le jargon. Expliquez simplement qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi cela compte.
  2. Impact : Mettez en avant votre unicité. Pourquoi choisir votre entreprise plutôt qu’une autre ?
  3. Émotion : Racontez une histoire. Les émotions sont mémorables, elles connectent votre audience à votre message.
  4. Adaptabilité : Un bon pitch se module selon votre audience. Un investisseur, un client ou un collaborateur n’auront pas les mêmes attentes.
  5. Concision : Un pitch efficace dure entre 30 secondes et 2 minutes. Pas de place pour les détails superflus.

Pitcher dans un club : un laboratoire d’excellence

Les clubs d’entrepreneurs comme CAP Affaires offrent un cadre idéal pour perfectionner votre pitch. Vous y trouvez une audience bienveillante pour tester vos arguments, affiner votre discours et recueillir des retours constructifs. Chaque présentation vous aide à renforcer votre confiance et à identifier ce qui résonne le mieux auprès de votre public.

Au-delà du pitch : vendre vos compétences

Savoir pitcher, ce n’est pas seulement parler de votre entreprise, c’est aussi vendre vos propres compétences. Dans un monde en constante évolution, il est essentiel de montrer en quoi vos savoir-faire et votre expérience peuvent répondre aux besoins de vos interlocuteurs. Que ce soit pour décrocher un partenariat, convaincre un client ou mobiliser une équipe, un bon pitch personnel ouvre des portes.

Conclusion : Soyez prêt à chaque instant

Dans un réseau comme CAP Affaires, ou lors de vos rencontres professionnelles, chaque échange peut se transformer en opportunité. Préparez-vous, entraînez-vous et osez mettre en avant ce qui fait votre force. Un pitch réussi est souvent le premier pas vers un partenariat durable et fructueux.

👉 Vous souhaitez perfectionner votre pitch ? Venez partager vos expériences et bénéficier des conseils de nos membres lors de nos prochaines rencontres CAP Affaires. Inscrivez-vous dès maintenant en nous écrivant sur contact@cap-affaires.fr ou au 06 41 71 69 38 !

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LANCEMENT NOUVEAU CLUB – LUNCH & CONNECT Villeneuve – Les Angles

🚀 BOOSTEZ VOS AFFAIRES avec LUNCH & CONNECT : le club d’affaires pensé pour les entrepreneurs d’aujourd’hui ! 🍽️
Les temps changent, et avec eux, les dynamiques évoluent. C’est pourquoi Lunch & Connect réinvente le réseautage professionnel, une rencontre à la fois !

Que vous soyez freelance, dirigeant de PME, ou créateur d’entreprise, rejoignez-nous pour des déjeuners conviviaux et inspirants. Ainsi, vous pourrez échanger, vous connecter et développer vos affaires.

🌟 Pourquoi choisir Lunch & Connect ?

  • Tout d’abord, développer votre réseau personnel et professionnel est essentiel.
  • De plus, vous restez maître de votre emploi du temps : venez quand cela vous convient, sans obligation !
  • Ensuite, une adhésion mensuelle vous offre une grande souplesse pour gérer votre trésorerie.
  • Enfin, chaque rencontre est unique : chaque semaine, un nouveau lieu pour vous inspirer et vous surprendre.

👉 En somme, Lunch & Connect est l’occasion idéale pour rencontrer des professionnels de tous horizons et dynamiser votre projet. Ainsi, vous pouvez venir quand vous voulez, profiter d’une ambiance conviviale et développer votre réseau à votre rythme.

📅 Alors, qu’attendez-vous pour nous rencontrer ? Contactez-nous ! 📞 06 41 71 69 38
📧 lunchandconnect@gmail.com

Rejoignez Lunch & Connect et prenez le temps de cultiver un réseau qui fait GRANDIR VOS AMBITIONS ! 🌐

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Dans un monde des affaires en constante évolution, la prospection commerciale reste essentielle au développement de toute entreprise. Ainsi, en 2024, les entrepreneurs doivent s’adapter aux nouvelles tendances et technologies pour rester compétitifs.

Dans un monde des affaires en constante évolution, la prospection commerciale reste essentielle au développement de toute entreprise. Ainsi, en 2024, les entrepreneurs doivent s’adapter aux nouvelles tendances et technologies pour rester compétitifs.

Stratégies gagnantes pour une prospection efficace

Découvrons ensemble les meilleures stratégies pour une prospection commerciale réussie.

L’omnicanalité au cœur de la stratégie
Tout d’abord, en 2024, l’approche omnicanale devient la norme. Il ne s’agit plus seulement d’être présent sur plusieurs canaux, mais de créer une expérience fluide pour les prospects, en ligne comme hors ligne.

De ce fait, les entrepreneurs doivent harmoniser leurs messages sur les réseaux sociaux, par e-mail, téléphone et lors de rencontres en personne.

Le social selling prend de l’ampleur
Par ailleurs, les réseaux sociaux professionnels, tels que LinkedIn, deviennent des terrains privilégiés pour les commerciaux. En effet, le social selling permet de tisser des liens de confiance avant même le premier contact direct, en partageant du contenu pertinent et en interagissant avec les publications des prospects.

Techniques pour identifier et approcher de nouveaux clients

L’analyse prédictive pour cibler les bons prospects
Grâce à l’analyse prédictive, il est désormais possible d’identifier les prospects les plus susceptibles de convertir. En exploitant les données historiques et les comportements en ligne, les entrepreneurs peuvent alors concentrer leurs efforts sur les leads les plus prometteurs.

Le storytelling comme outil de différenciation
Pour se démarquer dans un marché saturé, le storytelling devient également un atout majeur. En racontant l’histoire de l’entreprise, des produits ou des clients satisfaits, il est possible de créer une connexion émotionnelle avec les prospects, augmentant ainsi les chances de conversion.

L’importance de la personnalisation
La personnalisation est aujourd’hui une nécessité. En effet, les clients attendent des interactions sur mesure, qui répondent spécifiquement à leurs besoins et préférences.

Voici comment l’intégrer dans votre prospection :

  • Segmentation avancée : Tout d’abord, divisez votre base de données en micro-segments pour des approches ciblées.
  • Contenu adapté : Ensuite, créez du contenu spécifique pour chaque segment de votre audience.
  • Timing personnalisé : Enfin, contactez vos prospects au moment le plus opportun, selon leurs habitudes.

Optimiser sa prospection avec l’intelligence artificielle

L’IA transforme également la prospection commerciale en 2024. Voici quelques applications concrètes :

  • Chatbots intelligents : Les chatbots alimentés par l’IA peuvent qualifier les leads en continu, répondre aux questions fréquentes et fixer des rendez-vous, libérant ainsi du temps pour les commerciaux.
  • Analyse comportementale : L’IA analyse le comportement en ligne des prospects pour prédire leurs intentions d’achat et suggérer le meilleur moment pour les contacter.
  • Personnalisation à grande échelle : Avec l’IA, il devient possible de personnaliser automatiquement le contenu des e-mails et des pages web pour chaque visiteur.

Conseils de membres expérimentés de Cap Affaires

En outre, les membres les plus chevronnés de Cap Affaires partagent leurs conseils pour une prospection réussie :

  • Cultivez votre réseau : Participez aux événements de networking de Cap Affaires pour élargir votre cercle professionnel.
  • Écoutez avant de parler : Lors des premiers contacts, pratiquez l’écoute active pour comprendre les besoins de vos prospects.
  • Suivez et relancez : Mettez en place un suivi rigoureux et relancez vos prospects de manière pertinente.
  • Formez-vous continuellement : De plus, profitez des ateliers de formation pour rester à jour dans les techniques de prospection.
  • Mesurez vos résultats : Enfin, utilisez des outils d’analyse pour suivre vos performances et ajuster votre stratégie.

Conclusion

En résumé, la prospection commerciale en 2024 exige une approche multidimensionnelle alliant technologie, personnalisation et relationnel. En adoptant ces stratégies et en appliquant les conseils de nos membres, vous boosterez votre développement commercial et atteindrez vos objectifs de croissance.

Pour conclure, Cap Affaires est là pour vous accompagner dans cette démarche. Rejoignez-nous lors de nos prochaines réunions pour échanger avec d’autres entrepreneurs et affiner vos techniques de prospection !

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Entrepreneurs locaux : Participez à notre réunion du mercredi 6 novembre !

Cap Affaires invite les entrepreneurs et porteurs de projets locaux à une rencontre spéciale ! Venez assister à notre réunion de présentation le 6 novembre au 209 du Petit Pont, à Vedène. Voici pourquoi cet événement est fait pour vous.

Cap Affaires invite les entrepreneurs et porteurs de projets locaux à une rencontre spéciale ! Venez assister à notre réunion de présentation le 6 novembre au 209 du Petit Pont, à Vedène. Voici pourquoi cet événement est fait pour vous.

Pourquoi venir à cette réunion ?

Cette rencontre est pensée pour vous offrir un maximum de valeur. Ainsi, voici ce que vous découvrirez :

1. Des outils inspirants pour réussir

Tout d’abord, Cap Affaires présentera des ressources et services pour les entrepreneurs. Ainsi, vous accéderez à des solutions pratiques et efficaces pour dynamiser votre entreprise.

2. Un réseau de professionnels à portée de main

Ensuite, participer à cette réunion est l’occasion de rencontrer d’autres entrepreneurs et porteurs de projets locaux. En effet, chaque échange est une chance de trouver de nouveaux partenaires et de développer des idées. De plus, un réseau fort est un atout précieux pour toute entreprise.

3. Un accompagnement sur mesure pour chaque étape

Par ailleurs, l’équipe Cap Affaires vous présentera également ses programmes d’accompagnement. De cette façon, nous vous aiderons à franchir les étapes clés de votre parcours entrepreneurial pour vous donner les moyens de réussir, que vous soyez débutant ou déjà bien établi.

4. Une session de questions-réponses

En fin de réunion, vous pourrez profiter d’une session de questions-réponses. Vous pourrez poser toutes vos questions et repartir avec des informations claires et précises. Finalement, c’est l’occasion de clarifier vos interrogations et de mieux comprendre comment Cap Affaires peut vous accompagner.

Détails pratiques de la réunion

  • Date : Mercredi 6 novembre
  • Heure : De 8h à 10h
  • Lieu : 209 du Petit Pont, Vedène

Inscrivez-vous dès maintenant

L’inscription est gratuite, mais les places sont limitées. Donc, pour garantir votre participation, inscrivez-vous sans via notre site www.cap-affaires.fr/#contact ou sur contact@cap-affaires.fr

Venez renforcer votre projet et votre réseau !

En conclusion, ne laissez pas passer cette opportunité. Rejoignez-nous pour une matinée riche en conseils, échanges, et nouvelles perspectives pour votre entreprise !

À bientôt,

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Entrepreneurs, boostez votre réseau et votre business avec CAP AFFAIRES !

Chez CAP AFFAIRES, nous avons une mission claire : rassembler les entrepreneurs. Nous favorisons les échanges et créons des opportunités pour chacun. Que vous soyez freelance, dirigeant de PME ou startupper, notre réseau est fait pour vous. En effet, CAP AFFAIRES vous permet de rencontrer les bons contacts, de partager vos idées et de découvrir des opportunités d’affaires.

Vous cherchez à agrandir votre réseau ? Vous voulez rencontrer d’autres entrepreneurs qui partagent les mêmes défis que vous ? Alors, CAP AFFAIRES est le réseau qu’il vous faut.

Un réseau dynamique et bienveillant

CAP AFFAIRES rassemble des professionnels de secteurs variés. Vous y rencontrerez des experts du commerce, de la finance, ou encore de la technologie. Tous nos membres ont le même objectif : réussir ensemble et s’entraider. Cette diversité fait la force de notre réseau. En effet, elle vous permet d’accéder à des compétences et des ressources variées.

En rejoignant CAP AFFAIRES, vous ne serez plus seul face aux défis de votre activité. Vous pourrez échanger avec d’autres entrepreneurs et bénéficier de leurs conseils. Cela vous aidera à évoluer plus vite et de façon durable. Nous partageons nos expériences pour que chacun progresse et évite les erreurs.

Des rencontres pour booster votre activité

Cette semaine, nous organisons plusieurs réunions et événements de networking. Il est encore temps de vous inscrire. Ces événements sont parfaits pour rencontrer d’autres entrepreneurs. Vous pourrez aussi découvrir des opportunités pour développer votre business.

Pourquoi participer ?

  1. Développez votre réseau : Lors de ces rencontres, vous aurez l’occasion de nouer des contacts. Vous élargirez ainsi votre cercle professionnel.
  2. Apprenez des autres : Chaque rencontre vous permettra de recevoir des conseils. En effet, vous pourrez vous inspirer des expériences des autres entrepreneurs.
  3. Trouvez des opportunités d’affaires : Ces événements sont propices aux nouvelles collaborations. Vous pourrez donc créer des partenariats, partager des projets ou obtenir des recommandations.
  4. Gagnez en visibilité : En participant activement, vous augmenterez votre visibilité. CAP AFFAIRES met aussi en avant ses membres, ce qui vous aidera à être plus reconnu.

Il est encore temps de nous rejoindre !

Vous n’avez pas encore découvert CAP AFFAIRES ? C’est le bon moment ! Cette semaine, nous vous invitons à participer à nos réunions. Vous pourrez rencontrer nos membres et découvrir la dynamique qui anime notre réseau. Cela vous permettra aussi de nouer des contacts et de créer de nouvelles collaborations.

Nous sommes convaincus que CAP AFFAIRES vous aidera à faire évoluer votre entreprise. Notre réseau offre un cadre stimulant. Vous y trouverez le soutien et les ressources nécessaires pour avancer.

Comment participer ?

Rien de plus simple ! Inscrivez-vous dès maintenant sur www.cap-affaires.fr/#contact ou contactez-nous directement pour réserver votre place par mail sur contact@cap-affaires.fr. Nos réunions sont ouvertes à tous les entrepreneurs qui souhaitent agrandir leur réseau et booster leur business.

Envie de développer votre entreprise ? Venez rencontrer les membres de CAP AFFAIRES et découvrez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

Rejoignez CAP AFFAIRES, où les entrepreneurs se rassemblent pour réussir ensemble !

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